Le Manoir De Valkyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir De Valkyrie

Soyez vous-mêmes, vous êtes ici chez vous =)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre aide pour débuter en Photoshop

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:30

Merci pour ma page^^ Ben alors, ça me rassure... il semble que je n'ai pas tout pigé de travers pour les templates lol' Pour garder les proportions, je fais pareil avec la touche maj mais après, c'est vrai que ce sont des habitudes!
Une question que je me pose car Béa disais de faire "importer" pour le papier par exemple; vous importer tous vos papiers et éléments de cette manière? J'ai besoin d'avoir sous les yeux constamment donc je réduit ma fenêtre au 3/4 de mon écran et dans le 1/4 restant, j'ouvre une fenêtre avec mes éléments que j'importe en les tirant de ma fenêtre sur ma page; ça change quelque chose ou c'est aussi juste une autre manière de faire?
Revenir en haut Aller en bas
xuxper

xuxper



Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:38

Je fais comme toi je glisse mes éléments de ma fenêtre vers le logitiel.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie



Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:44

toutes mes fenetres sont en grand : photoshop , mon dossier kit , mon dossier photo : je glisse ce dont j'ai beoin du kit sur l'icone photoshop en bas , ça m'ouvre photoshop et là j'y depose ce dont j'ai besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:10

Tu as un méga écran, Ingrid pour tout voir; ça doit être pratique! J'ai un portable et l'écran n'est pas très grand mais ça va. C'est vrai qu'en glissant les éléments, c'est facile et rapide.
Je vais allez zieuter vos nouvelles pages et continuer la mienne^^ Bonne nuit les filles
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie



Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:18

non muriel elles sont les unes sur les autres Wink
c'est pour ça que je glisse sur l'icone de ma barre ( moi elle est en bas) pour demander de restaurer la fenetre que je veux ... tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:58

Ah oui, je vois, elles sont toutes ouvertes mais tu n'en n'affiches qu'une en grand et tu switch. Y a tellement de façons qu'elles sont toutes bonnes à partir du moment où tu trouves tes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie



Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:14

oui voilà c'est comme ça que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:40

Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 35998 Merci pour tous vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:54

Oui oui je vis toujours et je viens pour dire que moi je ne fais pas éléments par éléments pour les ombres... Vu qu'on peut tout faire d'un coup quand un est déjà fait Very Happy

tu mets ton ombre sur un calque, tu fais clic droit "copier le style de calque" puis tu sélectionnes les autres calques (avec la touche CTRL), tu fais un clic droit et là tu peux coller le style de calque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie



Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:55

ah ouais pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!! j'aime bcp cette façon de faire niveau simplicité !
mais je ne l'appliquerais pas .. tout simplement parce qu'en mettant mais ombres au fur et à mesure , ça me permet de voir où j'en suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:01

oui moi, je mets toujours mes ombres quand j'ai tout fini et pour mettre mes bons réglages, je prends souvent un élément assez volumineux, mais j'ai déjà du changer un ou deux calques parce que parfois ça n'allait pas et s'il faut tout changer, on resélectionne tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
xuxper

xuxper



Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:05

je fais la plupart du temps somme toi Solange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:51

Merci Solange pour ce conseil, ça peut servir Wink
Moi j'aime bien comme Ingrid faire au fur et à mesure, puis souvent je ne fais pas la même ombre pour chaque élément car la position n'est pas la même selon la page, surtout pour des scènes.

Sinon petite puce va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:01

oui oui petite puce va bien quoi qu'aujourd'hui, elle est un peu pénible, mais on lui a fait ses vaccins hier, je suppose que ça vient de là. Et heureusement pour moi, Noah est chez mes parents aujourd'hui et demain Smile

S'il y a autre chose pour photoshop, faut demander hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie



Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:30

eh oui n'oublions pas que solange est prof de toshop ^^
muriel, tu lis bien , oui , oui !!!

je pense que oui ça doit venir des vaccins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:38

Rhoooo... quelle chance ça, une prof de toshop^^ C'est effectivement génial ça, les ombres en une fois et oui, après, il suffit de rectifier celles qui ne vont pas car comme Béa, toutes mes ombres ne sont pas pareilles. Merci pour ce super truc, Solange! Et oui, les vaccins, pas toujours facile, surtout quand ils sont petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:45

Super si Amy va bien Solange, les vaccins oui c'est pas top surtout avec la chaleur souvent ça amplifie les réactions Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie



Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:34

quelqu'un pour m'aider ??
je voudrais selectionner la transparence de plusieurs calques selectionnés mais pas fusionnés ...
Revenir en haut Aller en bas
xuxper

xuxper



Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:14

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par sélectionner la transparrence???j'ai allumé photoshop pour voir si je peux t'aider mais si tu veux dire sélectionner les pixels je n'y arrive pas sans fusionner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:45

tu dois enregistrer chaque sélection puis les reprendre chacune en mettant que tu veux les additionner... Si j'ai bien compris ce que tu veux faire
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie



Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:35

merci les filles Smile
oui solange je crois que c'est ça ..
en fait je veus faire ma qp , en gardant les ombres pour les photos qui se chevauchent ..
pour ça , je fusionne tout ce qui est sous mes photos , je mets tous mes calques qui sont au dessus de mes photos en invisible
et je voulais selectionner la tranqparence de chacunes de mes photos à la fois , pour apres fusionner mes photos avec mon calque de dessous (celui ou j'avais dejà commencer à fusionner) ainsi je garde la transparence de mes photos, et je peux les supprimer en gardant l'ombre .. tu comprends ??

comment j'enregistre mes selections et je les ajoute ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura



Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:50

Quand tu en es là :

Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 1209051000117208610287416

Tu prends l'outil "Baguette magique" Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Outil-baguette-magique, sur le calque de la photo 3, tu cliques à côté de la photo (là où il n'y a rien), puis tu fais MAJ+CTRL+I (pour inverser la sélection).
Tu te places sur le calque "Ombre portée de Photo 3" en cliquant dessus dans le menu et tu appuies sur SUPPR. Tu recommences sur tous les calques en dessous jusqu'au calque 0.
Ensuite tu te places sur le calques de la "Photo 3" et tu fais supprimer le calque.
Tu recommences les mêmes opérations sur Photo 2 et Photo 1.

Et tu arrives là :

Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 1209051000117208610287418

Est-ce plus claire ?


Dernière édition par Sakura le Mar 6 Nov - 6:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie



Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:54

exactement !! t'es trop forte elo !! merciiiiiiiiii j'essaierais demain , pour l'heure c'est dodo Smile

bonne nuit mes choupinettes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:56

Trop forte, Elodie! Heureusement que je commence mes cours même si c'est plus axé travail des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura



Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:01

Ah ben je suis contente si ça peut vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour débuter en Photoshop   Votre aide pour débuter en Photoshop - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre aide pour débuter en Photoshop
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel ombre au sol dans Photoshop
» Améliorer une photo sombre dans Photoshop
» partager un post facebook sur votre blog ou site web (2013)
» effet pour finaliser ma page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir De Valkyrie :: Tutoriaux-
Sauter vers: